>
Info
>
Sports

Coupe d’Europe : Trentino était trop fort pour Chaumont

Publi-info
Reportage
Sports
Chaumont

Une victoire aurait été un immense exploit, mais ce mardi soir, en quart de finale de Coupe d’Europe, les Chaumontais n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite 3-1 face à la grande équipe italienne de Trente. Les espoirs de qualification en demi-finale s’éloignent sérieusement pour le CVB.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Les regards dans le vide et les mines basses. Battu logiquement 3 sets à 1 à domicile, Chaumont voit ses rêves de qualification s’envoler. Face aux géants italiens de Trente, le CVB aura tenu deux sets, avant de craquer

Dans sa tunique bleu foncé, c’est tout simplement une montagne italienne qui se dresse sur la route de Chaumont ce mardi soir à Palestra. Les champions d’Europe en titre de Trente, un des meilleurs clubs du monde depuis une dizaine d'années, comme opposition pour ces quarts de finale, le CVB n’aurait pas pu espérer plus relever. Qu’importe, les Haut-Marnais sont chez eux et ne comptent pas faire de la figuration. 

Un début de match tonitruant

L’entame du match est d’ailleurs rouge et noire. Solides en défense et déterminés en attaque, les joueurs de Silvano Prandi regardent Trentino dans les yeux avant de se détacher en fin de set. 25-23, on se dit alors que l’exploit est en marche. 

Mais face à des écuries comme celle de Trente, le souci, c’est de garder un tel niveau de jeu pendant tout un match. Le second set ressemble au premier, les deux équipes livrent un volley physique et puissant. Cette fois, ce sont les Italiens qui finissent le plus fort. 25-21, 1 set partout, balle au centre. 

La régularité italienne paye

C’est à partir du troisième set que les choses se compliquent pour les joueurs haut-marnais. La machine Trentino a fini ses réglages et commence à imprimer son rythme. Sans lâcher l’affaire, les Chaumontais voient progressivement l’exploit se transformer en défaite. Le roseau rouge et noir se plie et se rompt définitivement. 25-17 puis 25-19, David a bel et bien fini par dominer Goliath. 

Place au match retour dans 15 jours. Pour continuer à rêver, Chaumont devra l’emporter 3-0 ou 3-1. Mais en Italie, la tâche s’annonce encore plus dure qu’ici. Exploit magistral ou élimination logique ? Réponse le 26 février.

avec
No items found.
Publié le
12/2/2025
à
18:40
Modifié le
12/2/2025
à
18:40

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Coupe d’Europe : Trentino était trop fort pour Chaumont

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Gaël Bossu

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.