Un agriculteur meusien réunit 23 000 abonnées sur YouTube

Publi-info
Reportage
Vie locale
Demange-Baudignécourt

Depuis maintenant quelques mois, un agriculteur meusien s’est lancé sur YouTube pour raconter son quotidien. Il cumule plus de 23 000 abonnés. Plusieurs fois par semaine, il publie des vidéos pour partager sa vie dans son exploitation familiale. Chaque contenu est différent, dans les moissons, de la tonte de vache ou encore la mise en place du fumier, tout est fait pour attribuer et pour réunir des passionnés sur sa chaîne YouTube.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Depuis quelques mois, ce meusien est devenu youtubeur, il partage sa passion avec des milliers d'internautes. Il s’est lancé en septembre dernier, avant il faisait des vidéos sur Snapchat. Sur cette plateforme, il crée  du contenu pour les abonnés. Chaque semaine, il filme ses tracteurs, les moissons ou encore ses vaches.

Un travail assez long 

Quand il va travailler, Aurélien a troqué ses outils par des caméras. Chaque vidéo demande entre 4 et 6 heures de travail. Sa chaîne YouTube permet de mettre en avant les impératifs d'un agriculteur mais surtout la beauté et les difficultés du métier.

Un futur compliqué ? 

Aurélien s'inquiète quand même pour le futur de son métier. Alors YouTube lui permet de penser à autre chose et créer un lien avec d’autres personnes. Pour autant le youtubeur agriculteur va continuer ses vidéos, il espère même passer la barre symbolique des 50 000 abonnés d’ici la fin de l’année.

avec
No items found.
Publié le
20/2/2025
à
18:50
Modifié le
20/2/2025
à
18:50

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Un agriculteur meusien réunit 23 000 abonnées sur YouTube

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Léo Martin

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.