Le transport à la demande urbain évolue
Depuis le début du mois d’octobre, le TAD urbain a été étendu aux communes de Valcourt et Moëslains, avec également la création d’un nouvel arrêt la Base aérienne 113 qui sera desservi uniquement du lundi au samedi de 9 heures à 18 heures. Cet arrêt permet une flexibilité pour le personnel et d’améliorer les contraintes horaires pour les militaires.
D’autres arrêts ont été aménagés pour garantir une meilleure couverture en termes de mobilité comme le parc d’activités de référence, la zone d’activité Jeanne d’Arc, le pré-moinot, la rue des Clefmonts, le refuge Andrée Guérin et le stade Charles Jacquin. Un point de correspondance a été ajouté aux Halles.
Une nouvelle application pour 2024
À partir de janvier 2024, l’application “My bus” permettra d’avoir accès aux plans des différents réseaux de transports, aux horaires. Il sera également possible de vous inscrire. Plus simple et plus facile. Jusqu’à présent, il était possible d’acheter son ticket pour 1€10 à la maison de la mobilité (3 place Maréchal Leclerc) et par téléphone au 0 800 002 624.
Un réseau pour alléger la forte demande
Grâce aux trois réseaux mis en place par le biais de trois bus et deux renforts, ce service rencontre une forte demande avec un total de 2 300 courses effectuées depuis sa création en janvier 2023 dont 30% des courses des communes voisines se font.
À compter de janvier 2024, les minibus du TAD urbain et du TAD de territoire passeront progressivement à l’électrique pour une mobilité plus douce.