La 9e édition de la chasse au trésor des Portes de Meuse, passionnante quête au cœur de la nature et du patrimoine meusien, touche à sa fin. Il vous reste encore quelques jours pour tenter l'aventure et déceler le code mystère. Prêts à relever le défi ?
Depuis le 15 juin, et ce jusqu'au 1er septembre, de nombreux participants se sont lancés à la recherche des six symboles mystérieux cachés à travers trois villages du Sud meusien : Dammarie-sur-Saulx, Morley et Brauvilliers. Le but? Reconstituer un code mystère pour tenter de remporter l'un des nombreux lots mis en jeu.
La chasse est ouverte à tous, familles, amis, touristes ou riverains, avec pour seul objectif de passer un moment agréable et de découvrir le patrimoine local. Avec déjà plus de 600 participants enregistrés via l'application Baludik, tous les bulletins papiers n'ont pas encore été comptabilisés. Mais l'engouement est bien réel. Et si vous n'avez pas encore tenté votre chance, il est encore temps.
Comment participer ?
Rien de plus simple! Suivez les indices distillés à travers les villages, repérez les symboles peints en vert et notez-les sur un bulletin de participation ou sur l'application dédiée. Pour les plus technophiles, une étape bonus est à activer sur la version numérique.
À noter que plusieurs lieux emblématiques tels que l’ancien lavoir et l’aire de jeux à Dammarie-sur-Saulx, l’église et la fontaine Saint-Michel à Brauvilliers et un pont végétal à Morley ont été ciblés.
À vos marques, prêts, chassez !
Que vous soyez à pied, en voiture ou à vélo, lancez-vous dans cette aventure unique. Et pour ceux qui souhaitent explorer à vélo, un parcours de 23 km est proposé avec dix vélos mis gracieusement à disposition par l’enseigne Proxi à Dammarie-sur-Saulx. Il ne vous reste que quelques jours !