Cette scène, elle la connaît presque par cœur. Chaque année, Elodie revient dans la cité bragarde pour préparer le Musical’été. La mission de son équipe, installer et gérer toutes les lumières pendant le festival.
Aujourd’hui, la pluie à laisser place au soleil. Il faut donc terminer rapidement de fixer le matériel sur les ponts, câbler et tester tous les éclairages.
Une scène mythique
Imposante ? Oui. 11 mètres d’occurrence, un plateau de 256 m² et 144 m² d’annexes. La scène mobile représente l'équivalent de quatre semi-remorques et 200 tonnes de matériel à installer en deux jours.
Ces premiers préparatifs ne sont qu’un début. Tout le week-end les équipes techniques restent sur place. Ce vendredi c’est le départ de leur marathon.
L’équipe lumière n’est pas seule sur le Musical’été. Le festival bragard s’apparente à une fourmilière géante où chacun à son rôle. Tout doit être fin prêt pour accueillir les 50 000 visiteurs qui seront au rendez-vous pendant ces trois jours de concert.
Une édition anniversaire
En 2024, le festival fête sa 25e édition et comme chaque année, les techniciens apprécient travailler sur cet événement incontournable.
Pendant trois jours, Saint-Dizier va bouger au rythme des concerts, Black M, Slimane ou encore Génération Nan Nan fouleront cette scène préparée avec soin. La programmation éclectique devrait encore attirer de nombreux fans.