Sur le terrain Charles Jacquin ce mercredi après-midi, l’entraînement est un peu particulier pour les moins de 13 ans du SC Marnaval. Pas de ballon mais des équipes de couleurs. Les chasubles rouges, ce sont les réseaux sociaux. Les autres couleurs représentent les utilisateurs d’internet.
Ces derniers, s’ils se font attraper, doivent livrer une information personnelle à l’équipe réseaux sociaux. Un atelier ludique pour sensibiliser ces jeunes footballeurs aux dangers du numérique.
Cet atelier autour du numérique s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Orange et la Ligue Grand Est de football. L’opérateur téléphonique se rapproche des clubs amateurs pour du sponsoring mais aussi pour accompagner les jeunes dans ce monde du numérique
Une sensibilisation nécessaire
Après le jeu, un moment d’échange autour de ce même thème est venu conclure l’atelier. Kévin Royer, qui a animé l’intervention, est un salarié d’Orange mais aussi un joueur et éducateur au club de Marnaval. Il a fait le lien entre les deux entités pour mettre en place ce projet.
Les ateliers autour du numérique comme celui-ci vont se multiplier ces prochains mois pour toucher environ 200 jeunes footballeurs marnavalais.