Un siècle d’évolution de la médecine militaire en Indochine est mis en lumière à travers une collection de plus de 600 objets exposés ici. Comme ces ciseaux ou encore ces uniformes.
Un environnement immersif
Le public peut y découvrir une histoire méconnue à travers des photos, des affiches et plein d’outils et de pièces caractérisant la médecine de guerre. Durant son parcours, le visiteur sera aussi plongé dans un environnement immersif grâce à ce décor naturel de rizière et les sons de la jungle indochinoise.
Des visites guidées
Organisée par la ville et l’association Contribuer et Agir pour le Patrimoine Santé des Armées, l’exposition se veut accessible au grand public. Des visites guidées sont aussi possibles. Inspirée des recherches de l’historien Bernard Sartori sur l’Indochine, cette exposition présente 4 services de santés, des sanitaires aux auxiliaires. Chaque détail est conçu pour plonger le public au cœur de l’histoire de cette guerre.
Accessible tous les jours
L’exposition reste accessible tous les jours jusqu’au 5 novembre. Les weekends, des conférences sont organisées avec des archéologues travaillent sur les anciens champs de batailles d’Indochine.