>
Info
>
Sports

Escrime-fauteuil, une préparation aux compétitions internationales

Publi-info
Reportage
Sports
Joinville

Ce week-end s’est déroulée une épreuve de handisport à Joinville : l'escrime. Cette 11e édition du Circuit National d’Escrime Fauteuils permet aux athlètes de remporter des points au championnat de France et de s’entraîner pour des compétitions internationales.

No items found.

En bref

Armées de leurs fleurets et assises sur leurs fauteuils, ces deux athlètes professionnelles participent aux demi-finales dames de cette 11e édition du Circuit National d'Escrime Fauteuils à Joinville. 

Elles se jouent en trois périodes de trois minutes, et la première joueuse qui obtient 15 touches remporte le match. Les règles de cette discipline restent les mêmes que pour les valides, mais avec des particularités.   

Dans cette ambiance familiale, les finalistes, Sophie et Cassiopée, s’affrontent pour savoir qui décrochera la médaille d’or.

Une compétition qui prépare aux rencontres internationales 

Après un match serré, mais rapide, c’est Cassiopée, athlète en équipe de France qui a déjà remporté tous ses matchs, qui clôture en gagnant l’épreuve des fleurets. 

Après une compétition intense, les cinq athlètes sont reparties s'entraîner. Prochaine étape les championnats d’Europe pour certaines avant les Jeux Paralympiques de 2024. 

Brigitte Maestracci
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
29/1/2024
à
19:05
Modifié le
1/10/2024
à
10:46

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Escrime-fauteuil, une préparation aux compétitions internationales

Direct rédigé par
Brigitte Maestracci

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.