Le match était sans enjeu, mais la victoire impérative pour les Chaumontais. À l’orée des quarts de finale du championnat, les Haut-Marnais ont fait ce qu’ils avaient de mieux à faire pour la dernière rencontre de la saison régulière : se rassurer avant de démarrer un nouveau cycle.
À Palestra samedi soir, ce sont les Sétois qui sont venus clôturer la saison du CVB52. Deux équipes qui ne pouvaient plus bouger au classement. Mais ces dernières semaines ont été lourdes pour les Haut-Marnais, entre éliminations et désillusions. Alors cette dernière danse de la saison régulière se devait d’être une note positive.
Un dernier match sérieux
Sans briller, les Chaumontais dominent globalement les débats. Face à des Sétois qui veulent partir en vacances en beauté, le CVB reste sérieux et appliqué. Les Héraultais ne parviennent pas à bousculer plus que ça les “rouges et noirs”, qui se montrent plus solides en fin de set. 25-23, 25-20 et enfin 26-24 pour finir, la victoire chaumontaise est entérinée rapidement.
Place aux matchs à élimination
C’est donc à la deuxième place du classement que Chaumont termine la saison régulière. Direction les quarts de finale face au 7ᵉ, Toulouse. Une nouvelle saison qui débute pour le CVB. Pour atteindre les demi-finales, les Chaumontais devront remporter trois matchs sur les cinq face aux Toulousains. Les deux premiers se joueront en Haute-Marne, les 4 et 6 avril prochains