En cette soirée à la salle Palace de Saint-Dizier, c'est après deux années d'absence que l'élection Miss Haute-Marne refait son show en terre Bragarde.
Les cinq candidates haut-marnaises ont proposé, dignes des plus grands cabaret, plusieurs poses, robes de soirées illuminées et un passage en maillot de bain deux-pièces .
Danses, chants et défilés ont ponctué la soirée show avec en ouverture le petit Naël, natif de Châlons en Champagne et passé par The Voice Kids, qui a ouvert le show sur un chanson de Charles Aznavour.
5 Miss, Coralyne, Aude, Marie, Camille et Eva ont œuvré pour remporter la couronne et défendre leurs couleurs.
« La troisième et la cinquième », c'est les pronostics de Cécile Quinet, miss haut-marnaise 2019 qui donne ses favoris en milieu de parcours. Un message de soutien adressé pour ces Miss et «une démarche et une présence qui feront la différence » ajoute-elle.
C'est après une longue délibération et le vote du public que le jury a tranché pour la candidate numéro 5, répondant au nom d’Éva Collinet.
« C'est un mélange d'émotions, de stress et des pensées en cascade pour ma famille [...] C'est une expérience magique avec des rencontres atypiques.» avance t-elle.
La dernière tenante du titre, Camille Dubost, a ainsi passé le flambeau à Éva qui s’est illustrée au cours de la soirée par des danses et des démarches aux airs de Miss France. Rendez-vous pour la prochaine édition en Champagne-Ardenne qui élira la prochaine miss régionale représentante au concours national. Cette étape est dans la tête de la nouvelle miss haut-marnaise couronnée.