>
Info
>
Justice

Expulsion du territoire français d'un prisonnier meusien condamné pour terrorisme

Publi-info
Reportage
Justice
No items found.

Un homme ex-binational franco-turc, condamné pour terrorisme et déchu de sa nationalité française, a été expulsé de France après avoir purgé sa peine de prison en Meuse, illustrant la détermination des autorités à lutter contre le terrorisme.

Illustration
No items found.

En bref

Un homme ex-binational franco-turc, condamné pour avoir voulu commettre des actes de terrorisme, a été expulsé du territoire français ce lundi 15 juillet 2024 à l’issue de sa peine de prison purgée en Meuse.

Cet individu, dont l'identité demeure confidentielle pour des raisons de sécurité, avait été jugé coupable de participation à une association de malfaiteurs en vue de préparer un acte terroriste. Suite à cette condamnation, il a été déchu de sa nationalité française, une mesure exceptionnelle appliquée pour les crimes portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation. Cette perte de nationalité et l'expulsion qui en a résulté illustrent la détermination des autorités françaises à combattre toutes les formes de terrorisme.

“L'expulsion de cet individu a été rendue possible grâce au travail administratif et opérationnel, constant et vigilant des services de la préfecture, des forces de sécurité de la Meuse et des services du ministère de l’Intérieur. Leur coopération sans faille et leur engagement ont permis de mener à bien cette opération dans le respect absolu des procédures légales en vigueur. “ indique la préfecture de la Meuse dans un communiqué. 

Depuis 2023, les autorités de la Meuse ont exécuté 15 procédures d'expulsion à l’encontre d’étrangers impliqués dans des troubles graves à l’ordre public, tels que le trafic de stupéfiants, le grand banditisme ou la violence intrafamiliale, dont quatre en 2024. En outre, 172 procédures d’éloignement ont été effectuées sur la même période, dont 55 en 2024, conformément à la loi. 

Une expulsion à quelques jours du début des jeux olympiques de Paris, évènement mondial qui mobilise 35 000 policiers quasi-quotidiennement.

avec
No items found.
Publié le
17/7/2024
à
15:13
Modifié le
18/7/2024
à
17:01

Sur le même sujet

No items found.
Justice

Expulsion du territoire français d'un prisonnier meusien condamné pour terrorisme

Illustration
Direct rédigé par
La rédaction

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.