Célébrer la nature c’est avant tout renouer un lien fort avec elle. Mercredi 22 mai, la ville de Saint-Dizier l’a prouvé à ses habitants au Jardin du Prinvault. L'occasion ? La Fête de la Nature, un rendez-vous national créé en 2007.
Des activités pour comprendre et apprendre
Trois activités ont été préparées pour la journée : Balade, plantation ou encore un petit cours sur la vie des abeilles. Une initiative que saluent les animateurs des ateliers. Une journée qui a de quoi ravir les habitants présents pour l’évènement. Certains ont même leurs petits coups de cœur.
L’association les Jardins du Prinvault était présente pour cette journée. C’était l'occasion de mettre en avant leur nouveau projet : créer un jardin collectif. La Fête de la Nature était l’opportunité parfaite pour lancer ce jardin partagé, donnant un lieu de rencontre.
Une quinzaine de personnes était présente pour la fête, partageant un moment nature et d’apprentissage. De quoi leur donner envie de réitérer l’expérience en découvrant plus amplement les richesses naturelles.