Un accident d'une grande violence s'est produit cet après-midi à 15h55 sur la RD520, à hauteur de la commune de Bienville et de Prez-sur-Marne. L'accident, impliquant deux véhicules légers, a entraîné une intervention massive des secours.
Un choc de forte cinétique
Le choc entre les deux véhicules a été d'une violence importante, causant des dégâts importants et laissant trois personnes grièvement blessées et incarcérées dans les voitures, deux monospaces. Parmi les victimes, un homme de 55 ans et deux autres personnes âgées de 65 et 67 ans. Les deux véhicules circulaient initialement dans des sens opposés de la route départementale à deux fois une voie, l'un vers Saint-Dizier, l'autre vers Chaumont.
Face à la gravité de la situation, les secours ont déployé des moyens considérables. Deux hélicoptères du SAMU, provenant de Nancy et Dijon, ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers les centres hospitaliers les plus adaptés. Le quinquagénaire a été transporté en urgence à l’hôpital de Saint-Dizier, tandis que le couple âgé a été héliporté vers les hôpitaux de Nancy et Dijon.
Trois unités mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) provenant de Saint-Dizier et Chaumont ont été dépêchées sur les lieux pour apporter les premiers soins aux victimes et stabiliser leur état avant leur transfert. En parallèle, 16 pompiers, issus des casernes de Bayard-sur-Marne, Saint-Dizier, Chevillon et Montier-en-Der, ont été mobilisés pour sécuriser le périmètre, désincarcérer les blessés et assurer leur prise en charge immédiate, sous les ordres de la Lieutenante Marchal.
Circulation Perturbée
L'accident a provoqué une interruption de la circulation sur la RD520, engendrant des déviations mises en place par les forces de l'ordre et la DIR Est pour permettre aux secours de travailler en toute sécurité.
Les médecins suivent de près l'évolution de l'état de santé des victimes, dont le pronostic vital reste engagé pour certains. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Saint-Dizier pour déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique.