Les travaux s'enchainent sur la route nationale 4. Du côté de Ligny-en-Barrois, le projet de nouvelle bretelle de sortie se poursuit et les travaux sur la voie rapide ont débutés le 4 mars 2024. Ces travaux se poursuivront durant plusieurs mois, jusqu'à janvier ou février 2025.
Pour des questions de sécurité, le Préfet de la Meuse, Xavier DELARUE, a annoncé par communiqué l'installation prochaine d'un radar autonome de chantier sur la bretelle d'accès à la RN4 depuis Ligny-en-Barrois, en direction Nancy.
Cette initiative, inscrite dans le cadre de la deuxième phase de travaux de l'échangeur RN4/RD135, vise ainsi à garantir la sécurité des travailleurs en limitant la vitesse des véhicules sur cette portion de route.
La préfecture et la DIR EST, invitent les automobilistes à respecter scrupuleusement les règles et les signalisations mises en place pour leur sécurité et celle des agents sur le chantier.
La préfecture ne précise pas la date exacte de mise en service laissant comprendre "une installation sous 2 semaines" et "en fonction de l’avancée des travaux, le radar pourra être amené à être installé dans le sens Nancy-Paris."