« Effaré et dégoûté ce vendredi après-midi », des mots forts de la part de Nicolas Lacroix, président du Conseil de Haute-Marne après sa visite dans un ancien collège de Joinville, aujourd’hui appartenant au Conseil départemental de la Haute-Marne.
Ce vendredi 21 avril, le maire de Joinville, Bertrand Ollivier accompagné de Nicolas Lacroix, président du Conseil départemental de la Haute-Marne, se sont rendus dans l'ancien collège de la petite cité de caractère. Ensemble ils ont constaté un triste dégât, les locaux, appartenant toujours au Département, ont été saccagés
L'avenir de ces locaux en discussion
Le président du département, s’est dit choqué par cet acte de malveillance. Des discussions sur ce bâtiment étaient en cours concernant des futurs projets d'investissements et d'ouvertures au sein de locaux, les dégâts estimés l’ont quelque peu refroidi.
« Le comportement de quelques sauvages remet tout en question : cuisine pillée, matériel informatique désossé, vitres brisées, murs salis et détruits, tables et chaises rendues inutilisables… Nous ne laisserons pas passer cet immense gaspillage d’argent public causé par une minorité de voyous et de voleurs. »
Nicolas Lacroix annonce également qu'une plainte sera déposée afin de retrouver les auteurs de ces actes jugés « inacceptables ».