Des dizaines et des dizaines de tracteurs stationnés devant la Croix de Lorraine à Colombey-les-Deux-Églises, ou encore blocage de l’échangeur de Beauchemin, les agriculteurs haut-marnais disent stop à travers diverses opérations coup de poing.
Ces dernières semaines, la Haute-Marne, tout comme d'autres départements français, a été le théâtre de nombreuses manifestations initiées par les syndicats du monde agricole. Parmi les revendications, des prix plus justes et des normes moins contraignantes.
Des solutions satisfaisantes ?
Le Premier ministre a tenté de répondre aux attentes des agriculteurs. Simplification des normes ou encore suppression de la hausse de la taxe sur le Gazole Non Routier, plusieurs mesures ont été annoncées par Gabriel Attal, mais sont-elles suffisantes pour le monde agricole ?
Thomas, un jeune producteur laitier et secrétaire général des Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne ne semble pas convaincu par l’ensemble des décisions gouvernementales.
Un mouvement soutenu par les Français
Selon une dernière étude, plus de 80 % des Français soutiennent ce mouvement. Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne ne comptent pas s'arrêter là et annoncent de nouvelles mobilisations, pour être enfin entendus.