Lors de la Nuit des Réussites Meuse Haute-Marne, le Trophée du Public a couronné Brémont Lutherie, une jeune entreprise de Saint-Dizier fondée par Déborah Brémont.
Un engouement exceptionnel
Avec 807 votes sur les 8000 suffrages exprimés tout au long du mois d’octobre, Brémont Lutherie a su capter l’attention et le cœur du public, devançant :
- Lise Sanguedolce sophrologue avec 743 votes,
- Et MB Dental 3D, laboratoire dentaire numérique avec 647 votes.
Ce trophée met en lumière l’impact des initiatives locales et l’enthousiasme des habitants pour des projets porteurs de sens.
Brémont Lutherie : entre artisanat et passion musicale
Créée en 2023 par Déborah Brémont, une jeune entrepreneuse de 23 ans, l’entreprise s’est imposée comme une référence dans le monde de la lutherie. Après plusieurs années de formation en Belgique, Déborah a choisi de revenir à Saint-Dizier pour ouvrir son atelier-boutique.
Spécialisations :
- Fabrication, réparation et restauration de guitares classiques, jazz et blues, acoustiques, électro-acoustiques et électriques,
- Certification “Qualité Artisan” par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Le Trophée du Public consacre non seulement le savoir-faire de Déborah Brémont, mais aussi sa capacité à connecter avec la communauté locale. Ce vote illustre le soutien des habitants à des projets artistiques, innovants et profondément ancrés dans le territoire.