Le Grand Est Mondial Air Ballons revient pour sa 18e édition du 21 au 30 juillet 2023 à l'aérodrome de Chambley, en Lorraine. Entre montgolfières multicolores, animations au sol et baptêmes de l'air, le GEMAB s'annonce, une fois de plus, l’évènement incontournable de l'été.
Le ciel lorrain se prépare à accueillir de nouveau le ballet aérien des montgolfières pour le Grand Est Mondial Air Ballons 2023. Du 21 au 30 juillet, l'aérodrome de Chambley (Meurthe-et-Moselle) se transformera en véritable piste de décollage pour ces ballons géants, attirant chaque année quelque 500 000 visiteurs. Sous le slogan "ce qui nous rassemble", le GEMAB 2023 espère fédérer une fois de “plus les passionnés d'aviation et de spectacle grandiose”.
10 jours de festivités aériennes et terrestres
Sur le terrain, 200 volontaires s'activeront pour accueillir plus de 3 000 pilotes et membres d'équipages venus de plus de 60 nations différentes. Deux vols quotidiens, à 6h30 et à 18h30, sont prévus chaque jour, avec des vols nocturnes en fonction de la météo. En moyenne, 19 envolées de masse viennent illuminer le ciel lorrain à chaque édition.
Mais le GEMAB 2023, ce n'est pas seulement un spectacle dans les airs. Plus de 50 animations au sol attendent les visiteurs : musée, vols virtuels, mini-montgolfières, visite du ventre d'un ballon, expositions, et bien d'autres.
Baptêmes de l'air : une expérience unique
Pour ceux qui souhaitent vivre cette expérience, des baptêmes de l'air sont proposés pour la somme de 270 euros par personne. Ce prix comprend une aventure de deux heures, dont une dans les airs, en compagnie d'un équipage professionnel. Plus de 800 réservations ont déjà été enregistrées, un chiffre qui augure une bonne édition 2023.
En 2019, l'événement avait battu tous les records avec 15 envols, grâce à un ciel bleu et dégagé presque tous les jours. L'édition 2023 promet elle aussi d'être un grand cru.
Pour plus d'informations sur les horaires et les animations du Grand Est Mondial Air Ballons 2023, rendez-vous sur le site de l'évènement. Préparez-vous donc à lever les yeux au ciel !