Suite au retrait soudain de Maxime-Gaël Ngayap Hambou, le Comité de sélection de France Judo a jeté son dévolu sur le sporitf Axel Clerget pour le remplacer lors des championnats d’Europe.
Après cette sélection surprise, Clerget, qui est affilié au club de Sucy, a dû revoir ses plans. Il ne sera donc pas présent au Grand chelem d'Abu Dhabi, prévu du 24 au 26 octobre. Lui-même avoue à nos confrères du JHM, qu'il aurait aimé que les choses se déroulent différemment. « Ce n’est pas facile pour Maxime-Gaël Ngayap Hambou, à qui je souhaite bon courage. Maintenant, j’y suis. Je suis obligé de changer mes plans. C’est à moi de m’adapter. Nous avons hésité longtemps à faire les deux compétitions. C’était un long déplacement à Abu Dhabi, avec un retour fatigant de nuit, le régime. Je serai en reprise à Montpellier »
Après une pause post-Master en Hongrie, ce nouveau challenge est une chance pour Clerget de mettre en avant ses compétences, d'autant plus qu'il est déjà qualifié pour le tournoi de Paris en février prochain. Cette compétition européenne est également cruciale dans la course à la qualification olympique, où la compétition s'intensifie.