Qui sera Miss Champagne-Ardenne 2025 ? Avant de connaître la personne qui succédera à Louise Thévenin, le comité Miss Champagne-Ardenne recrute.
Des élections départementales
Pour savoir quelles jeunes femmes vont composer les différentes promotions de 2025, des élections départementales sont prévues tout au long de l’année.
Pour rappel, la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes et l’Aube font partie du comité de Miss Champagne-Ardenne. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes pour les personnes qui souhaitent s'inscrire aux castings officiels qui auront lieu :
- Le dimanche 9 mars, pour le comité Miss Haute-Marne
- Le samedi 15 mars, pour le comité Miss Marne
- Le dimanche 30 mars, pour le comité Miss Ardennes
- Le dimanche 6 avril, pour le comité Miss Aube
Des critères de sélection
Pour être retenues lors des journées de détection, les jeunes femmes doivent être majeures, mesurer au moins 1,70 m et justifier d’un lieu de résidence dans le département qu’elles souhaitent représenter. Au terme de chaque casting, au maximum 18 candidates seront sélectionnées. L'objectif pour ces jeunes femmes, c'est de décrocher une écharpe de miss ou de dauphine. C'est-à-dire qu’elles seront qualifiées pour la finale régionale de l'élection Miss Champagne-Ardenne 2025. La gagnante pourra représenter la région pour Miss France 2026.