Un drame s'est produit samedi 5 août à Curel, où une résidente locale a été retrouvée sans vie dans le cours d'eau de l'Osne. Un adolescent du village, en promenade près de l'eau, a fait la sombre découverte en après-midi.
L'alerte a été donnée en milieu d'après-midi, et les secours, notamment les sapeurs-pompiers de Chevillon, sont arrivés sur les lieux aux alentours de 16h. Malgré leur intervention rapide, les secours n’ont pu que confirmer le décès de la femme agée de 59 ans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, tout indique qu'il s'agit d'un “tragique accident”, explique le Procureur de la république, Denis Levallois. La femme, âgée de 59 ans, habitait près de l'Osne, dans une propriété bordée d'une pâture où elle élevait des chèvres d'agrément. Cet accident a eu lieu sur le chemin qui relie le centre du village à la salle des fêtes. “Selon ses proches, elle empruntait fréquemment ce chemin quand elle allait s’occuper de ses chèvres”, poursuit le procureur.
L'enquête, qui en est à ses premiers stades, devrait apporter plus de précision sur les circonstances exactes de cet incident.