Ce mardi, les beach-volleyeurs Arthur Canet et Téo Rotar étaient de passage à Chaumont, ville où s'écrit l’histoire entre la famille Rotar et le volley depuis plusieurs générations. Le duo de champions rêve de porter les couleurs de son pays en juillet pour les Jeux Olympiques.
Ils ont un rêve : jouer au pied de la tour Eiffel lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sacré champion du monde U19 en 2021, le duo tricolore de beach-volleyeurs composé d’Arthur Canet et Téo Rotar font désormais partie du top 50 mondial.
Si leur sélection pour la compétition internationale n’est pas encore confirmée, la paire tricolore peut toutefois compter sur leur coach Stéphane Canet. Le père d’Arthur est à l'initiative du projet ARTEO, visant à développer le beach-volley en France.
Deux champions en terre haut-marnaise
Ce mardi, le duo de champions était de passage dans le fameux gymnase Jean Masson du CVB 52 pour rencontrer une partie des partenaires qui les accompagnent mais surtout pour partager un après-midi découverte et initiation avec des élèves de Chaumont et Bologne.
Début mars, Arthur Canet et Téo Rotar seront à Doha pour le Beach Pro Tour, espérant cumuler des points essentiels pour une participation aux Jeux Olympiques et ainsi réaliser leur souhait.