Pour elle, le jardin est un endroit où tout est possible. Un lieu où l’on peut y passer des moments en famille, entre amis ou avec soi-même et pour Brigitte, l’entretenir est devenu une passion.
Préparer son jardin à l'hiver
Brigitte passe plusieurs heures par semaine dans son jardin. Elle prend soin toute l’année de ses fruits, de ses légumes, de ses fleurs et même des oiseaux. Et quand l’hiver arrive, il faut le préparer au froid.
Jardiner, c’est un éternel recommencement. Au printemps, on plante, en été, on entretient et en hiver, on récolte et nettoie. Malgré la routine, Brigitte trouve toujours de quoi s’occuper et apprécie chaque moment passé dans son havre de paix.
Manger bio à moindre coût
Grâce à ses deux potagers, cette passionnée du jardin peut cultiver ses propres légumes et les consommer. Un avantage qui permet de manger bio à moindre coût.
Et parfois, même les fleurs sont comestibles. Brigitte a participé au concours maison fleurie organisé par la ville. Elle est arrivée 3ème dans la catégorie maison avec jardin très visible de la rue. Chaumont fait partie des 4 785 communes avec le label ville fleurie en France.