La nuit est déjà tombée sur Sampigny et, sur les tatamis, l’heure est aux affrontements pour tous ces jeunes karatékas. Comme beaucoup de sports de combat, cet art martial japonais ne cesse de séduire de plus en plus.
Au-delà du côté sportif, le karaté, comme tous les arts martiaux, veut prôner des valeurs humaines, comme le respect ou la confiance en soi, nécessaires dans notre société.
Un sport en plein développement
Ici au club de Lacroix-Sampigny, avec 120 licenciés cette saison, on n’a jamais vu autant d’inscrits. Même son de cloche dans toute la Meuse, où les pratiquants sont de plus en plus nombreux.
Ce week-end se tient d’ailleurs l’Open 55 Meuse à Bar-le-Duc, une compétition d’envergure internationale, illustration du dynamisme de ce département au sein de cette discipline. Et les jeunes champions de Sampigny ne manquent pas d’ambition quant à leurs objectifs. Beaucoup visent la médaille.
Symbole de son développement actuel, le club de Sampigny, fondé il y a 19 ans, évolue depuis janvier, dans un dojo tout neuf.