Ils sont déjà plus de 1600 à être inscrits. À quelques jours de la course, le nombre de participants au 11e marathon du lac du Der (en solo, duo ou quatuor) est déjà un record.
Les départs, handisport, solo puis relais, seront donnés à partir de 7 h 30 ce dimanche 9 juin. Les coureurs s'élanceront depuis l'avenue de Belle Forêt-sur-Marne, à Saint-Dizier. S’en suivront 42,195 km de sensations, d'adrénaline et de convivialité, du canal jusqu’aux abords du plus grand lac artificiel d'Europe, pour rallier l’arrivée, située dans la station nautique de Giffaumont-Champaubert. Les plus rapides devraient y arriver aux alentours de 10 heures.
Une année symbolique
Cette édition 2024 aura une saveur toute particulière pour les coureurs et l’organisation puisqu’elle correspond aux 50 ans du lac du Der. À quelques semaines des Jeux Olympiques, le sport et le dépassement de soi seront célébrés comme il se doit au Der.
L’organisation attend un grand nom de l’athlétisme cette année. Jean-Marie Rouault, champion de France de marche athlétique en 2012, 2014, 2016 et 2019, sera de la partie dimanche matin.
Si le soleil se montre davantage que ces derniers temps, nul doute que la journée du dimanche 9 juin sera une grande fête sportive. Les inscriptions sont toujours ouvertes jusqu’au 6 juin pour ceux qui hésiteraient encore.