>
Info
>
Sports

Le sport se déplace avec la Caravane du sport

Publi-info
Reportage
Sports
Montiers-sur-Saulx

Chaque semaine à Montiers-sur-Saulx, la caravane du sport s’installe pour offrir aux élèves du primaire une parenthèse sportive. Pendant 1 h 30, ils découvrent diverses disciplines, guidés par une éducatrice spécialisée. Une initiative qui vise à promouvoir l’activité physique dès le plus jeune âge, tout en créant un moment d’échange et de plaisir au cœur des écoles.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

C’est parti pour une heure et demie d’activités physiques. Chaque semaine, la Caravane du sport s’arrête à Montiers-sur-Saulx. Pour cette année scolaire 2024/2025, 11 élèves de l’école primaire sont inscrits. 

Cette initiative, portée par le Comité départemental olympique et sportif de la Meuse, a pour objectif de promouvoir l’accès au sport dans des zones où les infrastructures et l’encadrement sportif font défaut. 

Le tour des villages meusiens

Grâce à un équipement mobile, cette action permet de lutter contre la sédentarité, l’isolement et de favoriser l’inclusion sociale. Ce dispositif bénéficie également d’un soutien logistique essentiel, notamment pour les familles vivant en milieu rural.

Enthousiastes, les enfants, eux, n’ont qu’une hâte : enfiler leurs baskets chaque semaine. La Caravane du sport est aussi présente à Pierrefitte-sur-Aire, Mangiennes ou encore Rosnes. Elle est aussi ouverte aux adultes.

avec
No items found.
Publié le
6/12/2024
à
11:33
Modifié le
6/12/2024
à
11:34

Sur le même sujet

No items found.
Sports

Le sport se déplace avec la Caravane du sport

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Julien de Bruyn
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.