Eurville-Bienville s'anime une nouvelle fois à l'occasion du Trail de La Forgeronne, un rendez-vous sportif et nature qui promet d'être mémorable. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des parcours pittoresques, en course ou en marche, et de se challenger en plein cœur de la Haute-Marne.
La 4ème édition du Trail de La Forgeronne est placée sous le signe de la nouveauté et du dépassement de soi. "Fini la course simple en pleine nature, place au trail. Maintenant, on a un parcours qui dépasse les 21 km", explique David Kieken, l'organisateur. La grande attraction de cet événement,le parcours "Le Marteau", propose ainsi une distance de 21 km avec un dénivelé de 500D+. "Un parcours très Costo", comme le décrit l'organisateur, qui " aimerait le maintenir cette difficulté à chaque nouvelle édition".
Des parcours pour tous niveaux
Pour cette édition, différents parcours sont proposés, afin de satisfaire les coureurs de tous niveaux :
- Le Marteau : Une course de 21 km avec 500D+ de dénivelé.
- Le Soufflet : 11 km pour un dénivelé de 170D+.
- La Soufflette : Une marche de 11 km avec un dénivelé de 150D+.
- La Trempe : Destinée aux enfants de 10 à 13 ans, cette course s'étend sur 2 km.
- La Trempette : Une course de 1 km sans chrono pour les 7-9 ans.
Les participants : Entre fidèles et nouveaux
Nous avons 90 coureurs sur les deux principales courses, avec beaucoup de personnes qui connaissent déjà l’évènement et qui reviennent.” Un gage de qualité et de confiance pour cette course qui se déroule à 97% en zone naturelle.
L'organisation espère attirer de nombreux participants. Les inscriptions commencent d'ailleurs à décoller. Cependant, il est important de noter que le nombre de participants est limité : 250 personnes pour chaque parcours de course et 150 pour la marche. Les inscriptions sont toujours ouvertes, si vous souhaitez y participer, il n'est pas trop tard.
Une surprise pour les fans de trail
Pour cette édition, l'organisation a invité une figure bien connue des passionnés de trail : Antsorun. Basé à St Mihiel, ce traileur populaire sur YouTube avait participé à la première édition et revient cette année, non seulement comme invité, mais aussi comme participant. Une occasion pour les fans de le rencontrer et d'échanger sur leur passion commune.