Concentrés pour réussir les activités, une centaine d’enfants sont rassemblés au Centre Socioculturel de Saint-Dizier. Aujourd’hui, ils travaillent la cohésion par le sport et apprennent les bases du secourisme ou de la sécurité routière.
Une centaine de participants
Ils sont tous réunis ce mercredi 22 mai pour la 16ème édition de l’Ecole des Champions. Les participants ? Des enfants entre 8 et 12 ans issus d’associations, centre sociaux ou centre de loisirs.
Répartis en onze équipes, ils relèvent le challenge s'appuyant sur le code chevaleresque : “Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit”. Chaque équipe a deux finalistes, un garçon et une fille, d’eux d’entre eux seront élus P’tits Champions de Saint-Dizier et transmettront les valeurs à leurs camarades.
Des défis sportif et civique
Et si les sports ont été l’activité phare de cette journée.. Le vivre ensemble est la valeur qui reste avant tout dans les esprits, que ce soit pour les champions des années précédentes… Ou pour les participants de cette année.
Ce rendez-vous est aussi l'occasion pour les associations de faire partager leur amour du sport et, peut-être, d’attirer de futurs licenciés. Ce rendez-vous est une réussite pour les organisateurs comme pour les enfants, qui garderont en tête les liens de fraternité, l’humanisme et le goût de l'effort acquis pendant cette journée.