Sur leurs crinières trône désormais un ruban tricolore. Ces chevaux des écuries de Jeand’Heurs et leurs cavaliers ont été récompensés pour leurs performances aux championnats de France.
De retour avec deux médailles
Parmi les huit représentants du centre équestre, sept cavaliers se sont bien classés, deux médailles ont été remportées : une première en argent grâce aux quatre membres de l’équipe cadet. Une première participation bien récompensée.
La deuxième médaille, elle, en or, a été gagnée par Lili-Rose et sa jument Victoire. Un cheval habitué des podiums qui porte bien son nom puisqu’elle a déjà été championne de France en 2019. C’est avec une nouvelle cavalière qu'elle obtient une nouvelle fois ce titre.
Un travail tout au long de l’année
Cette année, la coach a repensé la manière de travailler lors des entraînements et des autres compétitions pour créer une vraie relation entre le cavalier et son cheval. Le but : obtenir les meilleurs résultats possibles à ce prestigieux concours.
Après ces trois jours de compétitions, l’heure est maintenant au repos bien mérité. Les cavaliers partent en vacances et reviendront à la rentrée pour commencer les premiers entraînements.