Distinguées par leur design élégant et leur utilisation de matériaux biosourcés, Les Halles de Saint-Dizier ont brillamment remporté la médaille d'or lors de la Nuit de l'Immo. Cette victoire renforce l'ambition de la ville à “revigorer son centre-ville” et valorise “l'excellence architecturale” du Grand Est
Décerné par Républik Immo, le prix met en lumière l'innovation et le talent des meilleurs projets immobiliers. La médaille d'or a été obtenue, ce mardi, par Les Halles de Saint-Dizier, grâce à l'élégance de ses lignes et l'utilisation de matériaux biosourcés, très appréciés du jury.
“Ce prix est le meilleur remerciement pour le travail effectué par toutes les équipes qui ont œuvré sur ce projet. Ça fait également parler positivement de Saint-Dizier. Et c’est un prix aussi pour tous les bragards”, se réjouit Quentin Brière, maire de Saint-Dizier.
Un triomphe soutenu également par le public
Le projet n'a pas seulement conquis le jury mais a également su séduire le public. Le projet, signé par l'architecte nancéien Christophe Aubertin du Studio Lada, a ainsi décroché le Grand Prix du Public.
“En mettant l'accent sur la construction d'un patrimoine bas carbone, cette récompense valide la vision de la ville pour un avenir durable et attractif. On sentait qu’on avait un objet très particulier fait par les entreprises locales. On a fait du vrai patrimoine qui va durer pour les siècles à venir”, explique Quentin brière le maire de Saint-Dizier
Les Halles de Saint-Dizier montrent que la revitalisation d'un centre-ville à travers un projet immobilier audacieux est non seulement possible, mais peut également être récompensée par le plus grand des honneurs. “ On va continuer de valoriser ces Halles. On va se battre pour obtenir le prix du plus beau marché de France de TF1. Je ne sais pas si ce sera cette année ou l’année prochaine, mais on va se battre et croiser les doigts “, conclut le maire.