Tour de camion, visites des locaux supervisées par les formateurs… Plusieurs activités ont été proposées à la caserne d’Ancerville ce dimanche 15 septembre. Les jeunes sapeurs-pompiers ont fait leur rentrée. Depuis près de 10 ans, la caserne accueille chaque année une vingtaine de recrues, 10 garçons et 10 filles. En partenariat avec le collège Émilie Carles, des professionnels assurent la formation des élèves qui souhaitent devenir jeunes sapeurs-pompiers.
De nouvelles recrues
En 2024, quatre adolescentes de 12 ans rejoignent les rangs des soldats du feu. Elles s'engagent pendant quatre ans jusqu’à leurs 16 ans et pourront par la suite passer un brevet pour devenir sapeur-pompier volontaire. Pendant toute la durée de leur formation, elles auront des cours environ un samedi sur deux.
Brevet national de jeune sapeur-pompier
Les 16 autres JSP qui poursuivent leur parcours, entrent tous dans une nouvelle année de formation. Certains vont même passer à l’étape suivante en s’inscrivant au brevet national de jeune sapeur-pompier (BNJSP). Ils sont sept à se préparer à cette épreuve qui aura lieu en avril ou mai 2025.