Assis dans les gradins fraîchement installés, Michel Viard admire l’avancée du chantier. Lui, président du club de foot de l’Entente Centre Ornain, demandait de nouvelles infrastructures depuis une dizaine d’années.
Promouvoir le sport dans les communes rurales
Dans quelques mois, son vœu sera exaucé : l’ECO aura un tout nouveau complexe, à la hauteur de son développement sportif. Sous la tribune de 250 places, les vestiaires sont en cours de finition. Tout comme le club house, lieu central de convivialité pour un club. Une billetterie a même été installée. Chacun espère voir ici de grands évènements à l’avenir.
Un complexe bientôt inauguré
Estimé à 4 millions d’euros, ce projet de complexe sportif s’inscrit dans une politique plus globale de la mairie, qui prévoit également la construction d'infrastructures sportives dans ce quartier. Un pumptrack et un nouveau boulodrome sont également dans les dossiers.
Le terrain principal en herbe attendra encore quelques semaines avant d’être planté. Le terrain d’entraînement en synthétique, lui, a été posé il y a quelques jours et sera praticable à la fin du mois d’octobre. L’inauguration officielle du complexe est prévue pour mai 2025, avec comme invités de grands noms du football français.