Bandeau sur les yeux, cette collégienne escalade à l’aveugle. Aujourd’hui, c’est une séance de sport originale qui permet à ces collégiens de Frignicourt de découvrir le handisport de manière concrète en se mettant dans la peau d’athlètes paralympiques.
Cette journée de découverte du handisport s’inscrit dans un projet développé depuis plusieurs mois par le collège : Ma classe aux Jeux ! Le but : multiplier les actions de sensibilisation handi sportives pour avoir l’opportunité d’aller assister à des épreuves des Jeux Paralympiques.
Rencontrer pour mieux comprendre
A côté de l’escalade, la deuxième partie du groupe joue au tennis de table avec Lucas Créange, double champion d’Europe et médaillé de bronze aux jeux de Tokyo en tennis de table sport adapté.
Confiance en soi, acceptation de l’autre, inclusion du handicap, dépassement, autant de valeurs transmises aux élèves qui font la beauté des Jeux Olympiques et Paralympiques. Grâce à ces journées, l’établissement a décroché 68 places pour assister à des épreuves paralympiques en septembre prochain.