Lorsqu’il a candidaté en 2023, le sergent-chef Jérémy espérait être gardien de la flamme olympique, autrement dit veiller sur elle pendant son trajet. Il aura en réalité l’opportunité de l’approcher d’encore plus près puisqu’il a été choisi pour en être porteur lors de son passage à Saint-Dizier le 28 juin prochain.
Sur quelques centaines de mètres, le militaire de 36 ans courra, la flamme olympique rayonnant entre ses mains. Un moment bref mais intense que Jérémy prévoit de faire durer le maximum de temps.
Un militaire investi
Acheminer un objet d’un point A à un point B, c’est une mission que ce militaire bragard connaît bien. Sur la base, Jérémy est chef d’un escadron logistique qui assure le soutien matériel des unités de la base aérienne. Un poste indispensable.
Rien qu’en observant son bureau, on comprend que Jérémy a une autre grande passion dans la vie. Une fois sa journée de militaire terminée, c’est effectivement dans le sport et plus particulièrement dans le judo, qu’il va décompresser. Direction le dojo de Bettancourt.
La passion du judo et du bénévolat
Encadrant du club depuis 2015, c’est aussi son investissement bénévole dans le monde du sport associatif tout au long de ces années qui va lui permettre de porter cette flamme symbolique.
Et au SLO Bettancourt, ils seront deux à partager cette chance. Eva Salvadori, judokate de 19 ans, a également été retenue pour ce moment. En attendant que les deux judokas prennent soin de la flamme, ce sont les mascottes olympiques, posées dans un coin du dojo, qui veillent sur eux.