Souriantes et élégantes, les candidates font leur entrée sur scène. Ce soir, les sept jeunes filles ont deux heures pour séduire le public et le jury.
Toutes ne souhaitent qu’une chose : décrocher le titre de Miss Haute-Marne. Cette année, les participantes âgées de 17 à 25 ans ont toutes dû apprendre les codes des miss.
Le public, venu en nombre, a pu assister à un show artistique. Strass et paillettes étaient à l’honneur le temps que les jeunes candidates défilent. Ce soir, chaque détail compte. Le sourire, la démarche mais aussi le discours.
Voter pour sa candidate préférée
C’est l’entracte et il est temps de voter. Chaque spectateur peut déposer son bulletin dans une urne pour élire sa candidate préférée.
Les danses s'enchaînent sur scène et l’heure fatidique approche. Mais même s’il s’agit d’une compétition, les jeunes femmes gardent un très beau souvenir de cette aventure humaine.
23 heures. Le show est maintenant terminé. Le public et le jury ont fait leur choix.
Et Miss Haute-Marne est ?
Le suspens est à son comble, qui des sept jeunes femmes va devenir l’ambassadrice du département ?
Madiana Paul, originaire de Saint-Eulien et âgée de 20 ans, est désormais la nouvelle Miss Haute-Marne. Prochain rendez-vous : Miss Champagne-Ardennes en octobre prochain.