Dans 53 jours, le départ de la 10e édition du marathon du Lac du Der sera lancé. Au total, plus de 1250 coureurs sont attendus. Les épreuves ne changent pas, il sera possible de parcourir les 42,195 km en solo, en duo, ou en quatuor autour d’un des plus grands lacs artificiels de France.
Après une édition en 2022 qui a battu tous les records (affluence, chrono féminin et chrono masculin), les organisateurs et bénévoles ont hâte de lancer cette 10e édition.
« En plus des prestations habituelles : navettes gratuites, ravitaillements, village du marathon, tee-shirt officiel, animations musicales, etc. nous préparons de nouvelles surprises afin que votre course et votre séjour soient encore plus sympathiques et inoubliables. »
Puissance Télévision lève le voile sur la première surprise de cette édition anniversaire, avec la venue de Muriel Hurtis, championne du monde du 200 m et vice-championne du monde avec le relais 4x100 m lors des Championnats du Monde Juniors d’Annecy, qui sera la marraine de cette compétition.
« Je suis très fière d’être la marraine de cette édition, alors je vous donne tous rendez-vous le week-end du 10 et 11 juin pour vivre un événement sportif et festif, je vous y attends », lance Muriel Hurtis.
Pour rappel, les inscriptions sont toujours ouvertes, et se clôtureront le 8 juin prochain.