En tirant la porte du gymnase, Pascal arrive dans sa deuxième maison. Sans pourtant être sur le terrain, il passe ici, des dizaines d’heures par semaine. Bénévole, il est secrétaire du Saint-Dizier Basket. Une de ses tâches : gérer l’organisation des 12 équipes du club.
S’il est aujourd’hui encore bénévole, c’est parce que Pascal Barthélémy est un grand passionné de basket. Depuis qu’il a commencé à jouer à 10 ans, il n’a plus jamais quitté ce sport.
Après une vingtaine d’années en tant que joueur majeur de l’UJB Saint-Dizier, Pascal est devenu entraîneur puis président du comité de Haute-Marne et enfin, depuis 2003, secrétaire du Saint-Dizier Basket.
Un engagement bénévole qui est salué par ceux qui le côtoient.
En guise de remerciements pour tout ce qu’il a fait et continue de faire dans le monde associatif, Pascal a été désigné par la ville de Saint-Dizier pour porter la flamme olympique le 28 juin prochain. Un honneur inattendu pour ce passionné de sport, qui a dans un premier temps décliné l’invitation, ne pensant pas être la bonne personne
S’il a finalement accepté, c’est aussi pour mettre le basket en avant. Un sport et un milieu que le bragard continue d’apprécier auprès des jeunes du club.
Le 28 juin prochain, la flamme entre les mains, ce sera lui qui, pour une fois, sera dans la lumière.