Elle domine la colline. Construite entre le 11ᵉ et le 12ᵉ siècle, la chapelle Saint-Aubin est fermée depuis 1995, car le sol s'affaisse et les murs se fissurent. Un problème de sécurité pour les fidèles. La toiture a déjà été refaite il y a quelques années. Pour autant, ce lieu est situé sur une colline, à quelques dizaines de mètres d’une rivière. L’emplacement est infiltré d’eau.
Des coûts importants
Mais pour la rénover, plus d'un million d'euros sont nécessaires. Les travaux seraient pris en charge par plusieurs organismes. Mais le village doit tout de même investir près de 600 000 euros. Une somme inenvisageable pour la commune.
Un patrimoine historique
Ce lieu de culte est un ancien lieu de pèlerinage où, en 1875, jusqu'à 3 000 personnes se déplaçaient. Il a été classé aux monuments historiques en 1862. Le maire de la commune voudrait que cette bâtisse se développe. Les travaux pourraient avoir lieu en fin d’année 2025, sur une durée de trois ans. Mais la mairie se laisse encore le temps de la réflexion avant de valider le chantier.