Dominik Moll, le réalisateur de La Nuit du 12, récompensé par plusieurs César en 2023, est en pleine préparation de son prochain film. Ce nouveau projet, produit par la société Haut et Court, sera tourné en octobre 2024 à Saint-Dizier.
En collaboration avec la région Grand Est et la Ville de Saint-Dizier, le réalisateur et son équipe vont sillonner la cité bragarde et ses environs dans un rayon de 40 km pour trouver les meilleurs lieux de tournage. Cette recherche inclut notamment l'agglomération du Grand Saint-Dizier et les villes avoisinantes de Bar-le-Duc et Vitry-le-François.
Espaces recherchés pour le tournage :
- Un appartement de minimum 60 m², situé dans un immeuble moderne (construit entre 1960 et 2000), pour une occupation d'environ 3 jours.
- Une maison dans un quartier pavillonnaire avec un grand salon et une cuisine séparée, pour une occupation entre 3 et 5 jours.
Ces mises à disposition des lieux de décors du film feront l’objet d’une rémunération aux propriétaires. Si la décoration actuelle des lieux n'est pas tout à fait en phase avec les attentes de la production, l’équipe de décoration pourra éventuellement remeubler et modifier la décoration de certaines pièces. La production s’engage toute fois à restituer les lieux dans l’état dans lequel ils étaient avant le tournage, en présentant une attestation d’assurance. Si nécessaire, les occupants pourront être relogés pendant la période du tournage.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer quelques photos des pièces à vivre et des extérieurs avec vos coordonnées par e-mail à Axelle Rossini à l’adresse suivante : films.departementmes@gmail.com.
Une chance (pour votre logement) de contribuer au nouveau long-métrage de Dominik Moll.