Les voici intronisés. Ces quatre Bragards choisis par la ville de Saint-Dizier, porteront la flamme olympique le 28 juin prochain.
Pour respecter la parité, ce sont deux femmes et deux hommes qui représenteront la ville. Parmi eux, des sportifs professionnels comme Clothilde Del Ben, double championne de France de boxe. Mais aussi des bénévoles comme Pascal Barthélémy qui s’engage depuis de nombreuses années pour le club de basket de Saint-Dizier.
Aurélie Landry est aussi bénévole au club de gym de la ville et elle pratique depuis plusieurs années le cross fit. Ce lundi, seul Kader Rahim n’a pas pu se déplacer. Ce Bragard est handballeur professionnel et a brillé en club comme en équipe nationale d’Algérie.
Des représentants des Jeux Olympiques
Le choix a été difficile pour la mairie de Saint-Dizier mais pour les élus locaux, ces quatre porteurs représentent les valeurs olympiques : l’amitié, le respect et l’excellence. Ces quatre Bragards font partie des 100 porteurs qui accompagneront la flamme en Haute-Marne.
Le symbole des Jeux olympiques traversera sept lieux emblématiques du département avant de terminer sa course à Saint-Dizier.
Vers 19 h, une haie d’honneur permettra d’accueillir le dernier relayeur pour le moment fort de la célébration : l’allumage du chaudron.