Pleine à craquer, la salle des Fuseaux, a accueilli ce lundi 19 février, 1000 personnes. Des habitants, des élus locaux ou des partenaires. Face à eux, Quentin Brière, maire de Saint-Dizier.
Pendant une heure, il a fait rêver et voyager les bragards, les laissant imaginer une ville plus verte, plus accessible, plus historique et plus fédératrice. "Révéler Saint-Dizier", grand projet porté depuis trois ans par la mairie de Saint-Dizier, c’est en quelque sorte une liste des grandes réhabilitations, des grands travaux à effectuer dans la cité bragarde.
Le logement, les commerces, la culture ou encore le patrimoine seront concernés. Le but est de redynamiser la ville pour attirer de nouveaux habitants.
La future Saint-Dizier se dévoile
Parmi les lieux concernés par ces réhabilitations : la place Emile Mauguet ou place du petit bourg. Même si le projet est encore à l’étude, la ville souhaite lui redonner du cachet. Donc moins de stationnement de voitures, plus de terrasses et plus de végétation. L’idée, c’est de faire revenir la flânerie en centre-ville.
Le centre-ville, le couvent des ursulines ou encore le château font également partie du programme. La mairie de Saint-Dizier souhaite également rafraîchir la ville en créant plus d’espaces verts. Une façon supplémentaire de mettre en lumière les charmes de la cité bragarde.