Le gymnase ASPTT de Behonne revêtait sa plus belle robe en l’occasion de la soirée Disco Roller Fights Cancer dans la Cité des Ducs ce samedi 29 avril à 20h30. Objectif, lutter contre le cancer par une entrée à deux euros.
Plus de 520 personnes étaient présentes lors de la première édition, record battu pour cette deuxième édition avec pas moins de 638 entrées. C’est donc 1276 euros qui seront reversés pour la lutte contre le cancer.
« L’entrée à deux euros est un des enjeux de cette soirée, les bénéfices de ces entrées seront reversés à la ligue contre le cancer » rapporte Élodie, cette responsable de la section roller des ducs à l’ASPTT de Bar-le-Duc grand sud aidée par une quarantaine de bénévoles pour l’occasion.
Au-delà de ces dons, le sport était au rendez-vous à l'image des terrains de hockeys transformés en pistes de danse. Une soirée avec une visée sportive, un des enjeux soulignés par cette responsable qui voulait « faire découvrir l’infrastructure du terrain de hockey avec une ambiance disco, c’est un vœux exaucé pour nous ».
Danses, dons, mais aussi verre de l’amitié, c’est l’élément clé pour des rencontres qui ont mené tout droit à la piste de danse. Deux pistes ont accueilli le public accompagnés de produits locaux lors de la soirée, rupture de stock constatée en fin de soirée. Pour accompagner cette soirée, une buvette avec alcool, jus de pomme et tous types de boissons était au rendez-vous.