Dans l’univers musical, un récital n’est joué que par un seul musicien. Dans une Palestra bouillante vendredi soir, tous les joueurs chaumontais en ont offert un à leur public. Une victoire 3-0 qui valide par ailleurs la première place du classement.
Au coup de sifflet initial, la mission des Chaumontais est simple. Face à Montpellier, ils doivent gagner au moins 2 sets pour s’assurer de finir premiers de la saison régulière.
Mais ce sont les Héraultais qui démarrent les plus forts dans le premier acte. Menés, les Chaumontais vont finalement sortir les gros bras et remporter ce set, notamment grâce à deux aces consécutifs de Patrick Gasman.
Un public de haut niveau
Au changement de côté, Patrik Indra demande à Palestra de monter le volume. Accrochés sur le terrain, les joueurs chaumontais ont besoin de leur public comme 7e homme. Message reçu en tribunes. Les deux groupes de supporters assurent l’ambiance.
Le deuxième set est effectivement toujours accroché mais bascule finalement pour Chaumont. A ce moment-là, c’est officiel, les hommes de Silvano Prandi termineront la saison à la première place, ce qui n’était plus arrivé depuis 2017 pour les Haut-marnais, l’année du dernier titre.