Grâce à ce livre, des futurs élèves de Poudlard découvrent diverses créatures magiques.
Cet ouvrage est indispensable pour les cours dédiés au soin des animaux fantastiques, dispensés par Hagrid, gardien des clés du château. Une activité manuelle, qui permet aux apprentis sorciers de faire leur premier pas dans l’univers d’Harry Potter en découvrant les araignées de la forêt interdite.
Sauver les créatures magiques
Mais ici, au sein du hiboux postal, les chouettes qui normalement livrent le courrier, ont été stupéfixé, un sort qui les empêche de se déplacer. Les apprentis sorciers doivent donc résoudre des énigmes et créer une potion magique pour les sauver.
En suivant leurs carnets, ces futurs élèves de l’école de magie découvrent le musée de Saint-Dizier d’une manière différente. Basé sur le thème de l’ornithologie, l’événement se concentre sur toutes les collections présentes dans le musée.
En route pour Poudlard
Ces apprentis sorciers récupèrent enfin leur lettre d’admission pour l’école de Poudlard. Dans quelque temps ils pourront se rendre sur le quai 9 ¾ et emprunter le Poudlard Express pour suivre leur premier cours de magie.