Sur les pas d’Harry Potter

1 minute
Publi-info
Reportage
Culture & Loisirs
Saint-Dizier

Pour cette 2ème édition du week-end magique, les lieux emblématiques de Saint-Dizier ont été pris d’assaut par des dizaines de sorciers. De nombreuses activités ont été proposées aux enfants pour qu’ils suivent les pas du plus célèbre sorcier : Harry Potter.

Brigitte Maestracci / Puissance Télévision
No items found.

En bref

Grâce à ce livre, des futurs élèves de Poudlard découvrent diverses créatures magiques. 

Cet ouvrage est indispensable pour les cours dédiés au soin des animaux fantastiques, dispensés par Hagrid, gardien des clés du château. Une activité manuelle, qui permet aux apprentis sorciers de faire leur premier pas dans l’univers d’Harry Potter en découvrant les araignées de la forêt interdite. 

Sauver les créatures magiques

Mais ici, au sein du hiboux postal, les chouettes qui normalement livrent le courrier, ont été stupéfixé, un sort qui les empêche de se déplacer. Les apprentis sorciers doivent donc résoudre des énigmes et créer une potion magique pour les sauver. 

En suivant leurs carnets, ces futurs élèves de l’école de magie découvrent le musée de Saint-Dizier  d’une manière différente. Basé sur le thème de l’ornithologie, l’événement se concentre sur toutes les collections présentes dans le musée. 

En route pour Poudlard

Ces apprentis sorciers récupèrent enfin leur lettre d’admission pour l’école de Poudlard. Dans quelque temps ils pourront se rendre sur le quai 9 ¾ et emprunter le Poudlard Express pour suivre leur premier cours de magie.

Brigitte Maestracci
Contacter la rédaction
avec
No items found.
Publié le
3/2/2024
à
17:30
Modifié le
30/5/2024
à
14:34

Sur le même sujet

No items found.
Culture & Loisirs

Sur les pas d’Harry Potter

Brigitte Maestracci / Puissance Télévision
Direct rédigé par
Brigitte Maestracci

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.