Pour leur vingtième édition, les 10 km de Saint-Dizier auront un air de fête ce samedi 13 mai. Une édition anniversaire qui attend bon nombre de participants dans les starting-block.
C’est depuis ce mercredi 12 avril et jusqu’au vendredi 12 mai à 14h59 que les inscriptions sont ouvertes sur le site Sporkrono. La mairie annonce quelques dizaines d’inscrits pour l’heure espérant faire carton plein le jour J.
À mi-chemin entre Paris et Strasbourg, c’est une course phare dans la région Grand Est, qualificative pour les championnats de France. L’occasion de découvrir une épreuve en semi-nocturne pour arpenter les rues de la cité bragarde avec la mairie pour ligne d'arrivée.
Le top départ est prévu à 20h le 13 mai.
Un parcours local et des surprises
Les athlètes croiseront surement du regard la tour Miko, célèbre marque de crème glacée présente au sein de cette commune depuis les années 1920, ainsi que les nouvelles Halles et le parc du Deauville. Sur les bords de route, le public et les bénévoles ne manqueront pas de mettre les coureurs dans une ambiance "Tour de France" notamment aux différents points de ravitaillement.
Le départ sera donné rue de la Commune de Paris avec un passage en plein cœur de la ville ainsi qu'un crochet sur les bords de Marne. L'arrivée sur la place Aristide Briand viendra conclure l’échappée des coureurs avant une remise officielle de médailles en fin de soirée.
Des petites animations viendront compléter cette journée dans la matinée autour du sport et du bien-être en l'honneur de cette vingtième édition. Programme complet à suivre prochainement.