Alternants, étudiants et jeunes à la recherche de travail, la Mission Locale de l’arrondissement de Saint-Dizier prévoit un job dating à l’espace Cœur de Ville Saint-Dizier ce mercredi 3 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
« Notre objectif est de toucher des jeunes non connus que nous pouvons raccrocher sur un accompagnement global » précise Caroline Faux.
Au-delà des jeunes, les famille et les accompagnants ont toute leur importance dans ce processus rappelle cette responsable de secteur pour la mission locale de Saint-Dizier qui mise sur leur présence. Elle souligne encore une recherche d'emploi qui ne concerne pas que les jeunes, mais qui peut toucher également les accompagnants.
Cette membre de Mission Locale rappelle encore l'importance des forums qui touchent tous les secteurs, l’idée de créer le bar à CV pour le prochain forum pourrait accroitre les piles de CV précise cette professionnelle : « Un bar qui touche toutes les entreprises, chaque groupe aura sa boîte aux lettres. »
Un souhait de moderniser ces forums et de les rendre plus attractifs, c’est une des idées fortes ressorties avant ce forum.
« Réfléchir à des activités plus attrayantes pour le public », c’est un des mots d’ordre pour Caroline Faux. Elle propose un renouvellement de ces journées à l’instar du 7 juin et du 11 juillet. Des Escapes Games sont évoqués lors de ces forums à l’image des CFA (Centre de formation d’apprentis) avec une volonté de surprendre les jeunes.
Les offres saisonnières peuvent attirer bon nombre de jeunes selon cette représentante.
En termes de chiffres, Élodie Dziubak espère recevoir entre 100 et 150 personnes au cours de cette journée de forum.
La ville et la mission locale unies
« L’équipe fait un travail de fond tout au long de l’année » rappelle Mokhtar Kahlal, adjoint au sport, à la vie associative et à la jeunesse de Saint-Dizier en vue de cette journée basée sur la recherche de travail. Cet adjoint bragard souhaite créer une dynamique d’insertion et de formation à l’emploi en créant un climat favorable à l’accompagnement du jeune.
Même discours pour la chargée de promotion des métiers Élodie Dziubak, qui souhaite pousser l'insertion à l'emploi et garder des liens forts avec la Cité bragarde, notamment pour les propositions d'alternance et les demandes de job d'été en période estivale.
Jeunes ou actifs en recherche d’emploi, le forum pour trouver une alternance ou un job d’été vous attend.