Depuis plus de trois décennies, ce meeting est devenu un rendez-vous majeur pour la communauté natatoire européenne voire mondiale. Organisé par le COSD natation, il a vu défiler dans ses eaux des champions de la trempe d'Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet, Maxime Grousset et la légendaire Laure Manaudou.
Pour cette édition, près de 300 nageurs, représentant 26 nationalités, s’affronteront dans les bassins de la Presqu’île. Et si le niveau sportif promet d'être au rendez-vous, l'ambiance festive ne sera pas en reste, avec la soirée de gala prévue le samedi 14 octobre. Un mélange de compétitions de haut niveau et de shows de natation artistique attend le public.
Le programme des festivités:
- Vendredi 13 octobre : L'action débutera à 17h30 avec des épreuves de sprint comme le 50m papillon et le 50m dos, pour les dames comme pour les messieurs. La soirée se conclura avec l'épreuve d'endurance, le 800m nage libre dames et le 1500m nage libre messieurs.
- Samedi 14 octobre : Une matinée bien remplie attend les spectateurs avec des épreuves comme le 400m nage libre, le 50m brasse et le 200m dos. L'après-midi sera tout aussi palpitante avec des courses comme le 200m papillon et le 100m nage libre. La soirée de gala, quant à elle, promet du spectacle avec des finales palpitantes et des performances de natation artistique.
- Dimanche 15 octobre : La dernière journée commencera par des épreuves telles que le 400m 4 nages, le 100m dos et le 50m nage libre. L'après-midi verra les nageurs se mesurer sur des distances plus longues, comme le 1500m nage libre pour les dames et le 800m pour les messieurs.