Franck Leroy et ses 45 vice-présidents et conseillers se sont déplacés aux quatre coins de la Haute-Marne pour faire un état des lieux des problématiques du territoire.
La santé abordée
Dans le sud haut-marnais, la journée a commencé avec un sujet santé à la maison médicale de Froncles où Nadège Hornbeck, la vice-présidente chargée de la santé, s’est rendue. Elle a pu discuter avec le personnel et aborder les difficultés rencontrées.
La culture au centre de la discussion
Du côté de la culture, Martine Lizola, conseillère régionale chargée de la culture, du patrimoine et de la mémoire, est allée visiter, en début d’après-midi, le tiers-lieu culturel Simone à Châteauvillain. L’occasion pour elle de visiter les locaux du lieu subventionné par la région et d’échanger avec les acteurs culturels du territoire.
Des grands travaux réalisés avec l’aide de la région
En parallèle, Marie-Gabrielle Chevillon, Denise Buhl, Jean-Luc Warsmann et Philippe Borde ont pu constater les travaux et améliorations réalisés à la gare et au centre-ville de Chaumont. L’occasion également pour eux d’échanger avec des commerçants, dont la représentante de la Chambre de commerce.