Saint-Dizier : une application pour signaler les anomalies du quotidien

Publi-info
Reportage
Vie locale
Saint-Dizier

L’application Thelma a été mise en place il y a quelques jours par la mairie. L'objectif est de signaler les problèmes que l’on rencontre dans la ville, comme des dépôts sauvages, une voiture ventouse ou encore un arbre tombé. La commune a présenté l’outil lors d’une réunion publique au Clos Mortier. Le but est de simplifier les démarches et le travail des équipes municipales.

Puissance Télévision
No items found.

En bref

Depuis quelques jours, une nouvelle application a été dévoilée à Saint-Dizier. Thelma va aider les agents municipaux à améliorer le quotidien des Bragards. Plusieurs types de signalement sont possibles : espace vert, propreté, éclairage ou encore signalisations. Tout passe par ce nouvel usage.

De nombreuses demandes

Une ancienne application avait été lancée il y a quelques années mais n'avait pas tout à fait les mêmes fonctionnalités. En 2024, les équipes municipales ont traité plus de 1000 demandes. Les requêtes envoyées par cette application peuvent être géolocalisables. Par la suite, tout est traité par les services de la ville. La cité bragarde n’est pas la seule à avoir mis en place cette application. Il y a quelques semaines, Bar-le-Duc l’a également instauré.

avec
No items found.
Publié le
8/2/2025
à
17:51
Modifié le
8/2/2025
à
18:02

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Saint-Dizier : une application pour signaler les anomalies du quotidien

Puissance Télévision
Direct rédigé par
Léo Martin
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.