Un avion transportant 150 lycéens dans l'impossibilité d'atterrir à Vatry à cause des intempéries

2 minutes
Publi-info
Reportage
Vie locale
No items found.

De retour d’un voyage scolaire à Auschwitz dans la nuit de ce mercredi 5 février, des lycéens se sont retrouvés coincés à l’aéroport de Bruxelles avant d’être rapatriés en car en France. Leur avion devait normalement atterrir à Paris-Vatry.

Illustration
No items found.

En bref

Dans la nuit de ce mercredi 5 février, l’avion dans lequel se trouvaient des lycéens venus de cinq établissements des Ardennes, de la Marne et de l’Aube a été détourné à cause d’une météo difficile. 

Le brouillard en cause

150 lycéens ardennais, aubois et marnais, partis en voyage scolaire dans le camp d’Auschwitz-Birkenau situé en Pologne, se sont retrouvés à Bruxelles à cause des intempéries. À l’origine, le retour était prévu au départ de Cracovie en Pologne à 20 h 30 pour arriver à Paris-Vatry à 22 h 10. Mais le vol a été retardé pour partir à 23 heures pour arriver dans la Marne vers 1 heure du matin, selon les informations de nos confrères de l’Union. 

Cependant, la météo a été capricieuse. En raison d’un brouillard épais, le vol a changé de trajectoire en pleine nuit pour atterrir vers 1 h 30 à Bruxelles. Les lycéens ainsi que leurs accompagnateurs, qui comprenaient leurs enseignants, des guides du Mémorial de la Shoah et de trois élus marnais du Grand Est, ont patienté plusieurs heures seuls dans l’aéroport en attendant que la Région affrète des cars pour les ramener en France

Vers 5 h 30, les élèves ont repris la route. Les Marnais ont été ramenés à Reims. 

Un aller déjà laborieux

Si le retour était compliqué, l’aller n’était guère plus facile. Ce mardi 4 février, pour le départ de leur voyage, le groupe est parti des Ardennes au milieu de la nuit, mais une fois arrivé à l’aéroport « XCR Airport », une averse de grésil a cloué au sol le Boeing 737 pendant presque trois heures. 

Tags
Aucun tag n'a été proposé par son auteur
avec
No items found.
Publié le
5/2/2025
à
19:15
Modifié le
5/2/2025
à
19:16

Sur le même sujet

No items found.
Vie locale

Un avion transportant 150 lycéens dans l'impossibilité d'atterrir à Vatry à cause des intempéries

Illustration
Direct rédigé par
Janyce Gallard

En bref

À lire également

No items found.
Ce direct va démarrer. Actualisez cette page d'ici quelques minutes.